Crops et ateliers Minis-albums

FAMILY - Album FoldingoCrop #6

mars 31, 2017siléo

 Bonjour à toutes

Et si pour une fois si je vous publiais mon album proposé aux ateliers de la foldingocrop (quasiment) dans la foulée c'est-à-dire pas dans 1 an ou 2 ?? La crop ayant eu lieu en novembre, on est à peu près 4 mois plus tard, c'est pas trop mal comme délai non ? Allez c'est parti !! 

Le format de l'album et les photos : 
Entre chaque foldingo, j'essaie de varier les formats d'album et de photos. Le précédent étant particulier et un peu plus compliqué, pour cette fois j'ai décidé de faire simple avec des photos 10x15 cm et un album au format 15x15 cm pour pouvoir mettre les photos en portrait ou en paysage.


La structure : Cette année j'ai donc opté pour des anneaux et Zibuline venant de sortir ce type de reliure toute nouvelle, j'avais très envie de l'essayer : en effet elle a l'avantage de la facilité des anneaux sans en avoir l’inconvénient majeur à mes yeux, à savoir qu'elle ne part pas dans tous les sens puisque les anneaux sont reliées entre eux.  Pour amener un peu d'originalité a la structure, les couvertures sont en cartonette recouverte de placage bois thermocollant. Idem pour le titre découpé à la Big Shot dans ce même placage et thermocollé ensuite. Je dois dire qu'après quelques sueurs froides pour avoir la quantité pour toutes les filles et m'assurer que c'était pas trop foirable en crop, j'étais ravie de cette idée qui allie le bois et le ton sur ton comme j'aime.



Le matériel :  Comme l'an dernier nous avons eu l'immense chance que Delphine (Custom & Craft) nous dessine une jolie collection en exclusivité : c'est un vrai plaisir de travailler avec des produits fait quasiment sur mesure, et je la remercie encore beaucoup de cette chance qu'elle nous a offert. La collection qu'elle m'a proposée, à dominante ethnique m'a emballée et j'ai pu y mettre des photos en couleur de toute ma petite famille. Voici ce que ça donne en image :




















Z'etes encore là ?

Bon comment finir cet article sans une petite pointe de nostalgie : Parce qu'il faut aussi laisser la place a de nouveaux projets, cette foldingocrop était la dernière de la série et d'une fantastique aventure,  :
- 6 ans de cette jolie aventure née d'une blague et finalement bâtie, pierre après pierre, avec mes 3 sœurs de cœur. 6 ans d'ateliers rêvés, projetés, préparés avec ma binomette d'amour Mumu ! j'adore travailler avec toi ma binomette, tout s'articule tellement naturellement. 6 ans que mes 2 petites sœurettes font les jolis lutins et préparent tout en coulisse (cadeaux, repas, organisation ...), et c'est tellement génial de pouvoir avoir autant confiance, de continuer à se surprendre les une les autres ... ce "bébé" qu'étais la foldingo aura définitivement soudé, renforcé, scellé cette amitié si forte qui nous lie et ça, ça vaut tout l'or du monde n'est ce pas ?
- et puis 6 ans que les participantes viennent nous suivrent dans nos délires et que ce WE scrap est + qu'une crop : au fil des années c'est presque devenue une réunion de famille et je ne remercierait jamais assez nos foldingottes d’être venues participer, de nous avoir fait des surprises, des cadeaux et surtout de nous avoir accordé leur confiance !

Rdv bientôt pour de nouvelles aventures les copines ! 

You Might Also Like

1 commentaires

  1. Enfin te revoilà ����. Il est superbe cet album, quel boulot! J'espère te lire bientôt. Bisous

    RépondreSupprimer

Formulaire de contact